Jean Charvy
Varvasena
Collection : Thriller
Date de parution : 07/09/2024
14,00 €
« … Il pénètre dans le village, l’air bonhomme mains dans les poches, et le traverse de son pas de promeneur, avec la sensation d’être observé depuis certaines persiennes entrouvertes.
Quand il le quitte, il flotte alors dans ses pas une odeur de sang. Et plus rien n’est comme avant. De vieilles haines se sont réveillées et ont crevé à la figure de tous, pareilles à des bulles dans la vase.
Les rancœurs, les jalousies, les désirs troubles, les mensonges sordides, ont craquelé le fragile édifice d’une communauté qui se gardait bien de se pencher sur son passé. Le village de Varvasena ne ressemblera plus jamais à ce qu’il était… »
À propos
de l'auteur
Jean Charvy a passé la majeure partie de son enfance dans le Bourbonnais et en Aquitaine. Ce fut tout d’abord Sir Arthur Conan Doyle, qui avec ses oeuvres : « Les Aventures de Sherlock Holmes » , et « les Exploits du Professeur Challenger », ont forgé en lui cette envie naissante d’écrire, de raconter des histoires. Puis, Honoré de Balzac et son oeuvre la Comédie Humaine lui ont enseigné l’art de la description et des situations.
Son premier roman, « Passion Puzzle » fut publié en 1994, «Varvassena » est son second roman et dans quelques mois sortira son troisième roman : « Xénos ». Sa démarche d’écriture est de faire voyager sans écran, seulement par une description précise où chaque séquence, chaque scène, chaque image est chargée de sens et influe sur les perceptions.
Marie-Madeleine LAURET –
Page après page, Jean Charvy nous fait partager l’histoire d’un petit village, du mal être de ses habitants, de leurs peines et de leurs peurs. Varvasena est le microcosme du monde. Un étranger y arrive par hasard, semant le trouble. Mais n’est-il pas celui qui, malgré les turbulences qu’il provoque va remettre, sans le vouloir, un peu d’ordre dans ce village ?
Ecrit remarquablement, ce roman, porteur d’espoir, est à lire absolument
LE COGUIC Rima –
Un roman qui se lit facilement et qui nous fait voyager au coeur de ce petit village où se mèlent intrigues, histoires romantiques, jalousies, désirs, et des réseaux malveillants redoutables qui sèment la terreur.
A travers cette histoire, Jean chavry réussit à mettre en histoire une belle illustration de la condition humaine, ses dérives, mais aussi ses vertus qui subtilement et sans le savoir contribuent à remettre l’ordre à partir du chaos .