Didier Protat
Trop belle pour mourir
Collection : Thriller
15,00 €
Alors qu’elle dîne en tête à tête avec son mari, Emilie est appelée sur un homicide survenu sur le parking de la gare de Sète. Quelques jours plus tard, des agents communaux effectuant leur tournée matinale, découvrent le cadavre d’une femme, dans un conteneur à poubelles. Puis, un 3e corps est signalé sur la route menant de Palavas les Flots à Villeneuve-les- Maguelone. Pour la Police, 3 détails relient ces macabres tueries : Il s’agit de très jolies femmes. Elles sont entièrement dénudées, et leurs corps sont horriblement mutilés. Mais qui peut bien être ce prédateur, qui fait régner la terreur dans le département de l’Hérault ? Pour Emilie et son équipe, l’enquête s’annonce plus qu’abstruse.
Comme lors de ses 2 précédents romans, de la première à la dernière page, rebondissement après rebondissement, l’auteur tisse sa toile et emmène le lecteur dans une enquête tortueuse, tout aussi captivante que surprenante.

Jean-Louis SCANDELLA –
Un vrai très bon thriller. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin grâce à cette intrigue des plus prenante et captivante.
De l’action, de l’amour, des personnages pleins de vie ( même si pour certaines la vie s’arrête beaucoup plus vite que prévu), des rebondissements inattendus,…tous les ingrédients sont réunis pour un thriller parfaitement réussi. Cette histoire mériterait largement une adaptation cinématographique ou télévisée.
Je m’étais déjà régalé avec les deux premiers thrillers de Didier Protat (Meurtres en Balagne et La disparue de Monticello), ce troisième m’a lui aussi enchanté.
Que l’on soit d’avantage fan de l’un plutôt que de l’autre, aucun des trois ne nous déçoit tellement les intrigues sont captivantes et bien ficelées.
TERRASSE CLAUDE –
Quel suspens, des rebondissements jusqu’au bout, notre imaginaire est mis à rude épreuve. J’ai adoré!!!
Bravo mon Didier, tu m’as encore bien surpris, je recommande.