Didier Protat
La disparue de Monticello
Collection : Thriller
Date de parution : 15/06/2024
14,00 €
Comme chaque année un groupe de continentaux se retrouve au camping de l’Orniccio situé sur la commune de Monticello afin d’y passer d’agréables vacances.
Mais en ce mois d’Août 2014, rien ne se passera comme prévu. Manon, la fille de Jean, un ami corse qui réside au village, les rejoint, puis disparaît mystérieusement. Les vacances virent au cauchemar, l’ambiance conviviale se brise et la panique s’immisce à l‘Ile-Rousse et aux villages environnants.
Où est passé Manon?
Une fugue, un enlèvement?

Dominique BAUDOUIN –
Ça y est, j’ai terminé le second thriller de Didier ! J’en ai d’abord lu une bonne moitié. Puis, en allant chercher un colis, je suis tombée en panne de voiture. Là, remorquage et pas de voiture de prêt ! Galère ! Pas d’après-midi lecture ! Après quelques jours pénibles j’ai pu enfin retrouver La Corse, le camping et les personnages laissés en suspend Et j’ai adoré ! Quelle imagination ! Aucun détail n’est laissé au hasard ! Ce qui arrive à la jeune fille est effrayant, mon coeur de maman me met dans la peau des parents. On est dedans, avec eux ! Pour ce second livre, le lecteur connaît les coupables, mais ne sait pas de quelle façon ça va se terminer ! Le syndrome de stockholm ici est bien amené et tout à fait crédible. On se prend même de sympathie pour le bel Italien ! C’est très bien raconté et
tout en lisant, on se croit dans un cinéma grand écran. Ça pourrait faire un très bon film avec ses personnages hauts en couleur dans un cadre exceptionnel ! Bravo !
Michel Mackowiak –
Un petit tour chez les amis corses, mais encore une fois ça c’est corsé ! et je n’ai plus lâché le livre jusque tard dans la nuit. Encore une sacré histoire de Didier Protat : à ne pas manquer !!