Ophélie Cordesse

(Re)Vivre après la mort

Collection : Roman spirituel

8 Avis

12,00 

« Je me souviens être sorti de mon corps et avoir flotté au-dessus de lui. Je me vois encore regarder ce corps défoncé de partout, écrasé sur cette planche de scanner […] Puis, je n’entends plus rien. Je me
retrouve dans un immense trou noir. »
– C’est fou comme la mort vous a changé.
– Tu veux dire quoi par là ?
– Je vous trouve plus… ouvert au monde. Plus compréhensif quand il s’agit des autres.
– Tu es marrante, ma femme me dit pareil. En même temps,
comment rester le même quand on est passé de l’autre côté ?
Un roman déroutant inspiré de témoignages réels. L’histoire de David, surveillant de prison mort et revenu à la vie, et celle de sa rencontre avec Noémie, jeune journaliste en quête de sa vocation
professionnelle.
Au coeur de ce duo que rien ne semble rapprocher, une médium et un médecin pour explorer avec eux le phénomène surprenant des Expériences de Mort Imminente (EMI).

Les · avis

8 avis pour (Re)Vivre après la mort

  1. Aguilar Gilles

    Whaoooo quelle belle surprise, un thème fort, une écriture légère, un roman qui n’en semble pas un, une mine d’informations et de pistes à découvrir. J’ai été emporté dès les premières lignes et transporté jusqu’au bout. Une belle découverte.

  2. Brisson Stéphanie

    Lu et approuvé ! Ce roman court, non prétentieux, au ton juste et au thème captivant m’a beaucoup plu. Bien documenté et ciselé, joliment écrit, il offre une échappée à la fois étonnante et émouvante vers ce qui nous relie les uns aux autres et nous dépasse tous. Bravo à l’auteure qui malgré sa jeunesse a décidé de regarder plus loin que le bout de sa vie, pour en tirer un message d’espérance.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
de l'auteur

Diplômée d’une grande école de management, Ophélie Cordesse choisit finalement la voie des mots. Professeure de lettres dans le secondaire, métier qui la passionne, elle souhaite aujourd’hui élargir le spectre de la transmission à toutes les générations. (Re)Vivre après la mort est son premier roman. Il est le résultat d’un questionnement sur soi et, plus largement, d’une réflexion sur l’identité humaine. Mariée et mère de trois enfants, l’écriture devient sa bulle de paix dans un quotidien animé !

En savoir

Par · le même auteur

Dans · la même collection