Ophélie Cordesse
(Re)Vivre après la mort
Collection : Roman spirituel
12,00 €
« Je me souviens être sorti de mon corps et avoir flotté au-dessus de lui. Je me vois encore regarder ce corps défoncé de partout, écrasé sur cette planche de scanner […] Puis, je n’entends plus rien. Je me
retrouve dans un immense trou noir. »
– C’est fou comme la mort vous a changé.
– Tu veux dire quoi par là ?
– Je vous trouve plus… ouvert au monde. Plus compréhensif quand il s’agit des autres.
– Tu es marrante, ma femme me dit pareil. En même temps,
comment rester le même quand on est passé de l’autre côté ?
Un roman déroutant inspiré de témoignages réels. L’histoire de David, surveillant de prison mort et revenu à la vie, et celle de sa rencontre avec Noémie, jeune journaliste en quête de sa vocation
professionnelle.
Au coeur de ce duo que rien ne semble rapprocher, une médium et un médecin pour explorer avec eux le phénomène surprenant des Expériences de Mort Imminente (EMI).
LOMBARD –
Un livre tonique, bien documenté, plein d’espoir, merci ! J’ai été plongée dans un monde que je ne connaissais pas, les sujets sont abordés avec force et délicatesse, bravo !
DE RAMBUTEAU –
Un livre plein d’espoir et exaltant. Il ressemble à une enquête policière où au fur à mesure des pages on veut en savoir plus. Qu’est-ce que David, le surveillant de prison, a ressenti lors de la sortie de son corps ? Est-il le seul à avoir ressenti cela?
Comment la journaliste, Noémie, va-t-elle arriver à écrire un article sur ce maton tabassé par un prisonnier qui entre dans la ‘mort’ et revient à la vie ? ça pourrait être un banal article décrivant le drame subit par ce gardien de prison et bien non. L’auteur nous conduit grâce à ces personnages : le prisonnier, le surveillant de prison, la journaliste, la voyante a une passionnante enquête sur ces expériences de mort imminente où le lecteur doit s’imaginer l’inimaginable, c’est comme l’écrit l’auteur ‘c’est au-delà des mots’ !
Un livre qui se lit très agréablement.