Serge Mandaret

Un pinceau furtif pour Medousa

Collection : Polar

Date de parution : 24/05/2024

1 Avis

15,00 

Elise est peintre de profession. Sa passion est de peindre des chiens. Elle prospecte ses clients soit dans des lieux appropriés, soit grâce au buzz. Elle fait ainsi la connaissance dans un chenil de Sébastien, un journaliste d’investigation réputé, et parvient à le convaincre de lui confier le portrait de sa chienne.

Médousa est un redoutable rottweiler, appelée ainsi car, comme la gorgone mythologique, elle pétrifie d’effroi ceux qui l’approchent… Au cours des séances de pose, la chienne et la peintre se prennent d’une profonde affection réciproque.
C’est alors que tout dérape…

Les · avis

1 avis pour Un pinceau furtif pour Medousa

  1. Marie-Laure Sifferlen – Blogueuse littéraire Ma Folie Livresque

    Je tiens à remercier Serge Mandaret pour sa confiance et l’envoi de Un pinceau furtif pour Medousa.
    Élise est peintre animalier et passionnée. Sébastien, quant à lui, vit sous une menace constante. Ses enquêtes dérangent, et les représailles ne tardent pas à se manifester. La mort de son jardinier, Adrien, en est la preuve. Une machinerie dangereuse s’enclenche alors…
    Dans ce polar où corruption, mafia et faux-semblants s’entremêlent, Serge Mandaret nous plonge dans un univers où l’économie et la finance jouent un rôle clé. Même si ces domaines ne sont pas les miens, l’auteur m’a pourtant emportée sans difficulté. Sa plume fluide et agréable rend la lecture captivante, et il m’a complètement bluffée avec une fin que je n’avais absolument pas vue venir.
    J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
de l'auteur

Après des études supérieures en mathématiques, en économie et en finances, sa carrière professionnelle a démarré dans l’Université avant de bifurquer vers la direction du Trésor au Ministère de l’Economie puis vers de grands groupes industriels français. Son parcours a été parsemé d’opportunités et de désagréments inattendus qui ont stimulé son goût ultérieur pour l’écriture.

En savoir

Par · le même auteur

Dans · la même collection