Eric Coudert, Judy - Illustratrice
Morbida Tralala: Le train fantôme
Collection : Jeunesse
12,00 €
Ce livre est conçu pour permettre à vos enfants DYS de profiter pleinement d’une lecture adaptée à leur besoin.
***
Montez à bord du Bizarro-Express et partez pour une aventure pleine de frissons! Morbida Tralala, une jeune sorcière pas comme les autres, vit dans le manoir Tralala, perdu au sommet de la mystérieuse montagne Bewitched.
Sa vie n’est pas toute rose : elle est prisonnière de Dame Fraya, sa terrible
belle-mère, et rêve de s’en libérer.
Tout change le jour où elle découvre un médaillon magique ! Celui-ci l’entraîne à bord d’un train fantôme traversant un monde étrange peuplé de monstres tous plus bizarres les uns que les autres. Morbida devra alors affronter mille dangers…
Heureusement, elle ne sera pas seule…
Prêts pour une aventure magique, drôle et terrifiante ?
Rejoignez Morbida dans une quête inoubliable !
À propos
de l'auteur
Natif d’Arles, l’auteur est habitué très jeune à la scène et au milieu artistique. À la fin des années 1990, il travaille dans l’audiovisuel et devient assistant sur les plateaux de télévision. Il entame également une carrière sur Radio Junior, et conçoit ses premiers personnages pour enfants, tout en interviewant des stars internationales comme Madonna. Il lance Betiz Productions et développe ses spectacles, dont Le Royaume des Bonbons, parrainé par Dorothée et repris à l’Olympia plusieurs fois.
Après avoir travaillé comme critique de spectacles pour enfants, il crée son one-man-show L’extra-terrestre, qui sera joué dans les théâtres parisiens et jusqu’au festival d’Avignon. Depuis 2015, il travaille à la radio tout en réalisant des émissions dédiées à la jeunesse dans lesquelles il participe. Il publie depuis 2019 des contes de fées et toute une collection de livres pour enfants.
En 2024, son roman jeunesse « Morbida Tralala, le train fantôme » paraît chez VT Editions.
Judy est une illustratrice professionnelle passionnée et touche à tout. C’est avec bonheur qu’elle instille un peu de fantaisie dans le quotidien. Elle a réalisé de nombreux ouvrages publiés dans plusieurs pays. Après avoir vécu en Sicile, elle réside actuellement en Espagne.
Sylvie –
Régulièrement dans l’hypermarché où je fais mes courses, je croise des auteurs, souvent autoédités, mais pas que. Ce fut le cas de l’auteur de ce roman publié dans une édition que je ne connais pas. Solidarité envers les nouveaux auteurs qui n’ont souvent pas la chance de voir leur roman sur les affiches des abris de bus, j’achète un de leurs parutions.
Rarement des livres jeunesse, je l’avoue, en ayant trop acheté lorsque j’enseignais.
Mais Halloween est proche et quoi de mieux que cette histoire de sorcière pour apporter du baume au cœur à des enfants, et dans mon cas à mes petits-enfants. Lisant toujours le livre avant de leur donner, j’ai trouvé que Mortiba était une sorcière moderne bien sympathique, ressemblant un peu à Cendrillon, avec une belle-mère tout aussi méchante, hormis que celle-ci se transforme en chouette la nuit. Comme dans toutes les histoires magiques, la jeune et jolie sorcière va trouver un médaillon, lui aussi magique, qui va l’emporter dans un train peu ordinaire vers des aventures extraordinaires.
Je n’en dis pas plus hormis que l’écriture est fluide, le style en bon français ( c’est important !) et les illustrations sont vraiment superbes. C’est un livre avec des caractères de taille moyenne donc pour les enfants à part du CE2, même s’ils doivent être de bons lecteurs. Idéal pour des CM1/CM2.
Je ne peux donc que conseiller ce roman qui ravira de nombreux enfants.