Judy - Illustratrice, Stéphanie Brisson
Bonne rentrée Ninon
Collection : Jeunesse
Date de parution : 04/08/2025
9,00 €
Ce livre est conçu pour permettre à vos enfants DYS de profiter pleinement d’une lecture adaptée à leur besoin.
***
Ninon est du genre à dire non. Non à la fin des vacances, non aux chaussures qui enferment les pieds, non au cartable qu’il faut préparer, non aux interdictions d’aller dehors.
Elle rêve d’une carapace « anti-rentrée des classes » qui pourrait la sauver…
Et si l’espoir était ailleurs ? Si la maîtresse, comme elle, aimait les coeurs, les sorties et les fleurs ?
Une petite histoire d’aujourd’hui qui donne une bouffée d’air à la rentrée des classes en jouant gaiement avec les mots.
À propos
de l'auteur
Judy est une illustratrice professionnelle passionnée et touche à tout. C’est avec bonheur qu’elle instille un peu de fantaisie dans le quotidien. Elle a réalisé de nombreux ouvrages publiés dans plusieurs pays. Après avoir vécu en Sicile, elle réside actuellement en Espagne.
Stéphanie Brisson est née en 68, au temps des barricades. Romantique extrémiste sous ses airs sages, elle commet son premier roman à 9 ans, qu’elle illustre en découpant sauvagement les livres de la bibliothèque rose. La réhabilitation s’impose : grande école parisienne, journalisme sérieux, famille nombreuse, enseignement… Partout où sa plume la conduit, elle entend Cervantès lui souffler : « Garde toujours dans la main la main de l’enfant que tu as été ».
Alors elle écrit, par-ci, par-là, pour la presse enfantine ou le vent qui mouline, de belles histoires pour les petits. Aujourd’hui grand-mère, elle gambade encore dans son imaginaire, complice de celle dont elle n’a jamais lâché la main.
Christophe –
Ce livre peut être une vraie aide pour les enfants qui appréhendent la rentrée. Les illustrations de Judy encouragent le cœur. Chaque page invite à respirer un peu, à voir que dans ce tumulte des nouveaux départs, il y a des couleurs, des sourires, et un apaisement possible.
L’auteure joue avec les mots pour transformer la peur et la résistance en quelque chose de léger, parfois même drôle, sans jamais écarter les émotions de l’enfant, ça montre que l’on n’est pas tout seul dans ses doutes.
Ce livre est bien plus qu’une histoire de rentrée…
Lea Moukarzel –
Super histoire et belles illustrations ! Bravo