Vincent Tellier
Au nom de la liberté
Collection : Dystopie
Date de parution : 08/06/2024
18,00 €
Année 2068
La France est en ruine. La population est presque entièrement anéantie.
Les radiations rendent inhabitables les décombres de la capitale, la ville morte,telle est devenu son nom.
Tout semble perdu, pourtant, parmi ces ruines,certains refusent de capituler et continuent désespérément de se battre. Ils résistent et dans l’espoir d’une vie meilleure ils entreprendront multiples tentatives…
À propos
de l'auteur
À 9 ans, Vincent commence son premier roman "Au nom de la liberté". À 15 ans, il l'achève, le publie et, dans la foulée, fonde en famille la maison d'édition de livres, VT Éditions.
Passionné d'histoire, il se lance l'année suivante dans l'écriture d'un livre sur la Rhodésie, tout en poursuivant des études d'économie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Deux ans plus tard, il signe son deuxième roman. Quand il n'écrit pas, il se plonge dans l'apprentissage des langues étrangères, toujours en quête de nouveaux horizons à explorer.
Didier Roth –
On suit le parcours d’Alexis, dans un monde post apocalyptique qui a plongé Paris dans les ruines et le chaos, suite à une explosion nucléaire.
La capitale est tenue par une dictature nommée l’Alliance qui combat des poches de résistances. A la surface, où l’air est devenu quasi irrespirable, des bandes de voyous, lourdement armés, font la loi en pillant tout ce qu’ils peuvent. La nuit est le terrain de jeu des Mordeurs, d’immenses chiens féroces, génétiquement modifiés par l’Alliance, leur rare point faible étant la lumière du jour.
Il est assez plaisant de suivre les péripéties d’Alexis et de ses différents compagnons d’aventure, en quête de ressources essentielles à la surface. Ils devront composer entre les bandes de pillards, les Mordeurs et les soldats de l’Alliance. Dans l’objectif de redonner ses lettres de noblesse à la Liberté du plus grand nombre.
Le plus du livre réside dans les superbes illustrations précédant chaque chapitre.