SITE TEMPORAIRE – NOUVEAU SITE EN CONSTRUCTION

La maison d’édition de livres
pour les auteurs de demain !

Roman – Autobiographie – Histoire – Art – Psychologie

Accueil » Livre » Les Couleurs Brutes

Les Couleurs Brutes

Par Jean-Michel Lepeudry

Il ne faut pas écraser les cafards — Valerie - Prieux-Tellier

Le petit Arsenio est berger dans les montagnes de Catalogne, au début du XXe siècle. Il ne va pas à l’école et rêve à des habitants de la Lune en oubliant ses brebis. Bientôt, l’Europe sombre dans la Grande Guerre et le jeune homme, taraudé par la misère, s’exile en France pour trouver du travail. Opiniâtre, il exercera tous les métiers, économisera sous par sous, ouvrira des commerces, fondera une famille. 

Arsenio, devenu Arsène, aurait pu s’arrêter là ; mais un jour de janvier 1926, un évènement inattendu va le changer à tout jamais. Dès lors, il ne cessera de prêcher la paix sur terre. Idéaliste, fantasque, incompris, Arsène sera moqué toute sa vie par les habitants de son village d’adoption, pour lesquels il reste « l’espingouin » un peu cinglé. Passé la soixantaine, désabusé, il se laisse doucement glisser vers une fin de vie morne. 

Daniel est différent des autres enfants d’Arsène ; artiste, élève aux Beaux-Arts, il rêve de devenir peintre. Voyant son père à la dérive, il l’initie à la gouache, pour occuper sa retraite et lui éviter de sombrer. Pas un instant le fils n’aurait pu imaginer la suite, pour son père et pour lui…

Une vie hors du commun inspirée d’une histoire vraie.