Camille Moon

(En)quête de sens

Collection : Polar

4 Avis

12,00 

Dans une Vallée reculée du Sud de la France, un horrible meurtre a lieu en plein été. L’affaire est classée sans que le coupable soit découvert. En décembre, une jeune journaliste décide d’enquêter sur cet assassinat et passe un séjour plein de rebondissements dans un village aux mille histoires. Une victime au passé flou, des rumeurs surprenantes et des témoignages glaçants, en quelques jours Eve Dirano est absorbée malgré elle par une spirale qui finira par la plonger dans ses propres méandres.
Dans un huis-clos de personnages attachants et une ambiance digne d’une partie de Cluedo, ce roman immerge le lecteur dans une enquête dont il deviendrait presque le héros lui aussi.

Les · avis

4 avis pour (En)quête de sens

  1. Isabelle N.

    (EN)QUETE DE SENS

    Je viens de refermer les pages de ce livre incroyable dans lequel Camille nous livre une Eve déterminée, battante, mais qui cache un lourd secret.
    Comme tous les romans de Camille MOON, celui-ci ne dérogeant pas à la règle, l’écriture est agréable et fluide. Le lecteur est pris dans cette enquête où le personnage principal va apprendre beaucoup de choses sur lui-même : plus qu’une enquête, il s’agit d’une vraie quête de soi.
    Eve est journaliste et enquêtrice à ses heures perdues. Elle mène une enquête sur la mort de Yannic, personnage sombre, troublant et retors ; qui a été tué dans des conditions atroces. Toutes les personnes du hameau ont un mobile du crime.
    Mais, qui est le coupable ?

    Aurait-on deux identités : une sorte de dualité : Dr Jekyll et Mr. Hyde ?
    On a tous une part sombre ; qu’on tente de cacher ; pour Eve, il sera très vite difficile de le cacher. Cette quête est un vrai combat avec elle-même ; en sortira-t-elle indemne ?

    Je retiens une phrase de ce livre :
    « L’amour ne m’intéresse pas, il mène au dysfonctionnement de l’être et à la perte de l’âme ».

    Cette phrase résonne en moi ; j’aurai pu l’écrire et j’avoue que ma condition actuelle me fait penser la même chose.

    Vous aimez les thrillers psychologiques, je vous recommande donc vivement le dernier bébé de Camille Moon – thérapeute/auteure.
    Un livre qui se lit d’une traite tant on est happé par l’intrigue.

    Je note aussi un dénouement à la fois incroyable et inattendu.

  2. Cadin

    Lu en quelques heures seulement. Quand on le commence, on a envie de le terminer 😊 Tout est tellement bien ficelé que jusqu’à la fin le suspens est présent.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos
de l'auteur

Auteure, thérapeute holistique et magnétiseur, Camille MOON a grandi dans un milieu artistique, baignée dans la musique et les voyages. Depuis 2021, elle publie 6 ouvrages (dont 2 collectifs) dans des styles très différents. Sa devise : Toujours transmettre un message fort dans chacun de ses livres.

En savoir

Par · le même auteur

Dans · la même collection